Aujourd'hui je voudrais laisser une trace de cet écrit, que ça reste gravé sur la toile, quelque part, dans le recoin perdu qu'est mon blog.

Lorsque je suis arrivé dans le logement que j'occupe encore aujourd'hui, j'étais chez Free. Ça se passait plutôt bien, mais les problèmes étaient apparus, et rien n'était fait pour les rectifier. C'est alors que j'ai pris la décision de changer d'opérateur. SFR ne me proposait qu'un débit de 1mega pour les 100 que Free me faisait bénéficier. Orange sont et resteront toujours des voleurs pour moi, restait donc plus que Bouygues Telecom.

Ni une, ni deux, je souscris chez eux, Free est résilié. Mise à part un petit couac pour la réception des équipements et de l'activation de la ligne, notre histoire sonnait comme une idylle. J'avais tout ce dont j'avais besoin, la TV avec une box sous Android pour profiter de Netflix facilement, la téléphonie mobile avec un numéro personnalisable, et internet avec 102 méga en réception, et 20 en envoi, parfait pour les sessions de stream sur Twitch.

J'ai rapidement eu quelques soucis qui étaient en réalité liés au matériel. Pas loin de 4 box auront eu leur place dans ma vie, avant de tomber sur la bonne. Une chose que l'on ne peut pas retirer à Bouygues, c'est l'efficacité de leur service clients.

Mais aujourd'hui, je craint pour l'avenir de cette relation. Rentré chez moi, impossible d'avoir internet, que ça soit en WiFi ou en câble. Par contre, j'ai bien la TV et le téléphone. Je lance un diagnostic depuis l'application, qui me dit que tout va bien. Je réinitialise la box, mais toujours pas de connexion à l'horizon. Les voyants sont tous blancs, celui du téléphone clignote alors que je ne suis pas en communication, et celui du WiFi demeure rouge.

Là, je me remémore une journée où ce même voyant restait au rouge, et que tous les services étaient inaccessibles. Aussitôt, j'ai cette peur de revivre la même histoire. Une bataille que j'avais déjà livrée par le passé, où un technicien avait du frapper à ma porte, et où en accord avec France Telecom, Bouygues avait prit la décision de me déplacer sur le noeud de raccordement pour solutionner le problème.

Je réitère l'opération, 2eme réinitialisation de la box décidée. Le WiFi revient, mais toujours pas de connexion Ethernet, et plus de TV alors même que le boîtier reste détecté sur l'interface d'administration de la box.
D'un côté, heureusement que je n'ai plus de TV, car j'allais finir par penser que ça venait de mon PC, et que j'allais devoir le réinitialiser lui aussi. Ouf, c'est pas lui le problème.

Je retourne alors sur l'interface d'administration de la box, et, mon regard est attiré par le débit de la connexion.
Quand j'ai souscrit, j'étais à environ 100mega en réception, et aujourd'hui, je n'ai plus que 87mega. Ma connexion se détache peu à peu de moi, je ne peux pas et ne veux pas croire qu'elle veuille déjà me quitter.

Alors Bouygues, j'en appelle à toi, qui est seul a détenir le pouvoir de tout faire pour que notre histoire perdure, s'il te plaît, sauve nous de cette issue qui me semble aujourd'hui inévitable, délivre-moi de ces pensées sombres où je me vois me rabattre sur Orange, rassure mon compte en banque qui ne veut pas se faire voler.

Bouygues, ai pitié
S.O.S