Amiens métropôle

Braquage à l’OPAC d’Amiens

adrien No Comments

C’est ce Vendredi 11 Mai 2018 que deux hommes cagoulés ont attaqué un camion de convoyeurs de fonds devant l’OPAC d’Amiens.

L’abruti de la semaine

adrien No Comments

On a trouvé l’abruti de la semaine, et vous savez quoi ?! Il est amiénois !

Amiens : Il menace un employé de Carrefour City avec un marteau

adrien No Comments

Carrefour City rue Saint-fuscien, ce Samedi vers 13 heures. Un individu est entré et s’en est prit à un employé.

La voiture défonce la façade

adrien No Comments

C’est ce Mardi matin vers 7 heures qu’une voiture à littéralement défoncée la vitrine des pompes funèbres situées quartier Saint-Pierre à Amiens.

Ametis : Et ça continue, encore et encore…

adrien No Comments

C’est que le début ? Depuis quelques semaines déjà, des dysfonctionnements non négligeables sont mis en lumière par le syndicat SUD du réseau de bus Ametis – groupe Keolis.

Bus qui prend feu, portes qui s’ouvrent pendant que le bus roule, plaquettes de frein qui tombent, pneu lisse… La liste commence à s’agrandir et, même si la société de transport assure faire le nécessaire pour éviter de tels désagréments, il semblerait que les problèmes persistent.

Nous sommes le 30 juin, et il est 16 heures passée, quand le L3 commence son parcours au terminus situé au centre commercial Carrefour, à Amiens Nord. Les passagers montent, le bus roule, il dessert ses arrêts habituels. Bref, jusque là, pas de quoi s’alarmer, tout semble normal. Du moins, si vous êtes monté dans le bus les yeux fermés, car lorsqu’il arrive à mon arrêt, je constate tout de suite qu’il y a eu un léger pépin.

L’avant du bus est littéralement défoncé, comme si la conductrice avait percutée un poteau ou tout autre mobilier urbain. Selon les passagers déjà à bord, le bus serait arrivé à l’arrêt Centre commercial Carrefour dans cet état là. La conductrice, elle, n’a pas souhaitée s’exprimer. Comment le réseau de transport a-t’il pu laisser un bus dans cet état circuler, et commencer un nouveau parcours ? Ce n’est qu’à l’arrêt « La veillère » qu’un véhicule de remplacement a été dépêché sur place, toujours sous le silence impassible de la conductrice.

Appelé dans la foulée, le centre de relation clients n’a pas souhaité s’exprimer.

Ametis : Pas de muguet pour le bus

adrien No Comments

Comme le veut la coutume, chaque année le 1er Mai, aucun bus ne circule sur la métropole. Il faudra donc prévoir vos déplacements, si tant est que vous devez bouger, car la plupart des magasins du centre-ville (tous ?) seront fermés.

Bonne fête du travail à tous !

Auchan Amiens: Besoin de cours de français ?

adrien No Comments

Alors que je me baladais tranquillement dans les allées du magasin Auchan situé à Dury (centre commercial Amiens Sud), je suis tombé sur plusieurs panonceaux comme celui-ci, au rayon téléphonie mobile.

Rien ne choque au premier regard, mais lorsqu’on lit la petite ligne, on se rend compte qu’une petite faute s’est glissée

L’ouverture des articles est interdit

Il manque en effet un «e» à interdite. Rien de bien méchant, plutôt amusant car sur d’autres panonceaux, cette même ligne est écrite sur fond rouge, et avec un E !

Ametis : Déviation L3 B13 S38 et S39

adrien No Comments

En raison des travaux rue Latapie non loin de la place de Cagny, les lignes L3, B13, S38 et S39 voient leur itinéraire modifié.

Amiens nord : alerte à la bonbonne de gaz

adrien No Comments

Il est environ 22H30 quand la Police reçoit un appel d’une habitante de la rue Schweitzer qui signale une camionnette garée non loin d’une école, bouteille de gaz apparente.

Elle décède dans le B7

adrien No Comments

Ça s’est passé Mardi 6 Septembre, aux alentours de 16 heure, dans la ligne B7 du réseau Ametis.\r\n\r\n