SEDAN : Ma fille n’aime pas la purée !

Le titre peut prêter à sourire, et pourtant, la réalité est bien loin de la plaisanterie.

Une jeune femme travaillant dans des cantines scolaires décide de décompresser en passant la soirée dans un bar avec des amis. Il est 1 heure du matin quand elle décide de prendre la route du retour vers son domicile, à pieds.

Soudain, un véhicule s’approche, s’arrête, et la fenêtre côté passager s’ouvre. Un homme demande à la jeune femme si elle travaille bien dans la cantine où mangerait visiblement sa fille. Loin d’imaginer ce qui l’attend, la jeune femme répond tout naturellement et confirme les propos du monsieur.

C’est toi qui a forcée ma fille à manger de la purée alors !

Cette phrase aura l’effet d’une bombe pour la jeune femme. L’homme sort alors de sa voiture et la passe à tabac.
C’est vers 3 heures du matin que la jeune femme reprend connaissance au centre hospitalier de la ville. Elle n’a que de brefs souvenirs de ce qui s’est passé après l’acharnement du conducteur.

Le diagnostic est sans appel : Traumatisme crânien, clavicule droite cassée, coquard impressionnant à l’oeil, hématomes, et même traces de semelle de chaussure sur la joue droite.

L’école ayant eu vent de cette affaire a, parallèlement à la Police, menée son enquête, et l’enfant a été identifié, ce qui a permis de remonter jusqu’au domicile du père. La Police s’est donc présentée au domicile du mis en cause et a procédé à sa garde à vue.