PSN : on connaît l’identité de l’origine des pannes

PSN : on connaît l’identité de l’origine des pannes

adrien No Comment
High Tech

Si, comme moi et des millions d’autres joueurs, vous jouez à la Playstation 4, vous vous êtes sans doute rendus compte que plusieurs pannes affectaient les services en ligne.

Le PlayStation Network est mis à mal depuis plusieurs jours et aujourd’hui, il semblerait que nous connaissions enfin l’identité de la personne à l’origine de ces pannes.

Bien que Sony ne communique pas officiellement sur les raisons de ces pannes, certains joueurs ont mené leur enquête et ont trouvé ce qui s’apparente être le compte Twitter du hacker en cause.

Comme vous pouvez le voir sur cette image très mal découpée (mobile, 4 heures du matin…), l’auteur de ce tweet prévient que d’autres attaques sont à venir. Le tweet date d’il y a 5 jours.

Nous pourrions croire à une plaisanterie mais en fait non, car cette même personne revendiquait les attaques perpétrées à l’encontre de l’infrastructure de Netflix lorsque leurs services ont subi de nombreuses perturbations. Cette même personne clamait haut et fort être à l’origine des attaques que les serveurs Steam ont subi l’année dernière.

Tout porte donc à croire que la communauté PlayStation ait mis la main sur le trouble-fête. Il reste désormais à savoir si le hacker s’est contenté d’une simple attaque par déni de service (DDoS) visant simplement à rendre indisponibles les serveur PlayStation, ou alors s’il a réussi à déjouer la sécurité des serveurs pour subtiliser les données personnelles d’utilisateurs.

Il ne fait nul doute que PlayStation communiquera bientôt sur cette rumeur. En attendant et puisque personne n’est jamais assez trop prudent, je ne peux que vous recommander de modifier votre mot de passe de votre compte PlayStation.

Désormais identifié, le hacker et essuie de nombreuses insultes et menaces sur Twitter.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :