Braquage à l’OPAC d’Amiens

C’est ce Vendredi 11 Mai 2018 que deux hommes cagoulés ont attaqué un camion de convoyeurs de fonds devant l’OPAC d’Amiens.

Les faits se sont donc déroulés ce vendredi 11 Mai vers 14H30, rapporte le Courrier-Picard.

Les deux hommes se seraient garés devant les locaux de l’OPAC et auraient suivi les convoyeurs de fonds venus récupérer les recettes de l’OPAC, provenant des loyers payés par les locataires en espèces.

Les braqueurs ont suivi le convoyeur jusque dans une salle, et l’ont frappé et aspergé de gaz lacrymogène. Le directeur de l’office HLM rapporte qu’au moins un des deux protagonistes était armé. Arme qu’il aurait utilisé pour faire peur aux salariés qui tenteraient éventuellement de s’interposer.

On ignore si l’arme utilisée était réelle ou factice, de type Airsoft. Les deux braqueurs, qui connaissaient vraisemblablement le déroulement de cette procédure de retrait, sont repartis, au bout d’une minute 30, à bord du véhicule avec lequel ils étaient venus, ainsi que 58.000 euros.

Le convoyeur a été hospitalisé, mais ses jours ne sont pas en danger. L’enquête a été confiée à l’antenne judiciaire de la Police Nationale d’Amiens.