Confinement : Prolongation jusqu’au 11 Mai

Ce Lundi 13 Avril 2020, le président Macron s’est adressé aux français, pour annoncer la prolongation du confinement jusqu’au 11 Mai 2020, inclus.

Lors de son allocution, Emmanuel Macron a par ailleurs tenu à rassurer les français, quant aux pénuries concernant les surblouses, les masques, gels hydroalcooliques et, plus particulièrement, sur les respirateurs. Des commandes en quantité importantes ont été passées, et devraient être livrées dans les prochaines semaines.

Les crèches, maternelles, écoles primaires, collèges et lycées rouvriront progressivement à l’issue de cette date. Pour les établissements d’études supérieures, les cours ne reprendront qu’après l’été. Rappelons que les épreuves de diplômes n’auront pas lieu, et que le principe du contrôle continu sera appliqué pour les élèves en dernière année (3ème, terminale, et études supérieures.)

La France est confinée depuis le 17 Mars 2020, où presque 95.000 cas ont été confirmés, parmi lesquels nous déplorons 14967 décès, pour 27718 guérisons.

Rappelons que pour toute sortie, vous devez être en possession d’une attestation dérogatoire de déplacement, téléchargeable directement depuis la barre haute de notre site, ou directement sur le site gouvernement.fr.

Toute personne ne respectant pas les règles de confinement se verra verbalisé de 135€.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Déconfinement : Phase 2 annoncée par le premier ministreLire la suite
+