CoronaVirus : Il s’agit de limiter les déplacements

Depuis l’annonce ce jeudi 12 mars 2020 par le Président de la République, concernant la fermeture de tous les établissements scolaires à compter du lundi 16 mars 2020, de nombreuses publications pullulent sur les réseaux sociaux, proposant la garde d’enfants pour les personnes ne pouvant pas les faire garder.

Bien que la démarche soit tout à fait louable, cette mesure de fermeture des établissements scolaires consiste à limiter la propagation du virus. Cette propagation ne peut être freinée qu’en limitant vos déplacements, et celui de vos enfants.

Le gouvernement a déjà mis en place une solution de substitution pour les parents qui ne peuvent pas faire garder leurs enfants et dont le télétravail n’est pas envisageable.

Il vous suffit de vous concerter avec votre employeur pour liste et les solutions envisageables et, si aucune solution n’est trouvée, l’employeur déclare alors l’arrêt de travail de son salarié, et celui-ci est pris en charge par la sécurité sociale sans délai de carence (3 jours en temps normal).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CoVid-19 : Pour tout déplacement, vous devez être en possession de l'attestation de déplacement dérogatoire.Télécharger
+