CoronaVirus : la télé-réalité allemande découvre la pandémie

Ça se passe en Allemagne, dans l’émission de télé-réalité Big Brother, où les candidats sont enfermés depuis le mois de Février.

Mardi soir, en direct, la production de l’émission a décidée de dévoiler l’étendue des dégâts que provoque la pandémie du CoronaVirus CoVid-19. Les candidats étaient jusque là, volontairement laissés dans l’ignorance la plus totale, afin de « respecter le concept d’isolement de l’émission ».

C’est la chaîne Sat.1 qui a cédée à la pression des internautes, jugeant immoral le fait de laisser les candidats dans l’ignorance la plus totale.

L’antenne à peine prise, Jochen Schropp, animateur de l’émission, accompagné par un médecin, tous deux placés derrière un écran de verre afin de respecter les recommandations sanitaires en vigueur, annonce aux candidats que le pays, ainsi que le Monde entier, font face à une pandémie sans précédent qu’ait connue la génération actuelle.

Les visages des candidats sont pétrifiés, apeurés, en larmes, un silence règne. D’autant plus que 4 candidats arrivés en cours de route, ont été obligé de ne pas parler de la situation sanitaire de la planète, pour respecter le règlement de l’émission. Une des candidates, Michelle, expliquait par ailleurs, en larmes, être inquiète pour sa mère de 55 ans qui souffre d’une maladie pulmonaire.

Après avoir pris connaissance de l’ampleur que prend la pandémie, et après avoir visionné des reportages, les candidats ont pu visionner des messages de leurs proches, se voulant rassurants.

Quant à l’émission, la chaîne assure qu’elle sera menée jusqu’à son terme. Rappelons que les candidats sont tous âgés de 20 à 30 ans, tout au plus, et sont enfermés dans une maison où les moindres faits et gestes sont enregistrés, un peu comme à la Secret Story. L’émission se déroule à Cologne, dans une région où l’épicentre de la propagation nationale du virus se trouve. 12 personnes sont décédées dans cette région.

La chaîne Sat.1 a été très largement critiquée pour avoir refusé de tenir informés les candidats de la situation sanitaire mondiale, sous couvert de préserver le concept de l’émission.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CoVid-19 : Pour tout déplacement, vous devez être en possession de l'attestation de déplacement dérogatoire.Télécharger
+