Coronavirus : L’école le 11 Mai, vous dites Non !

Suite à l’allocution d’Emmanuel Macron, vous êtes nombreux à signifier votre désaccord total quant à la réouverture des écoles à partir du 11 Mai.

Ça fait partie des points abordés par le président lors de sa dernière allocution, la réouverture des crèches, maternelles, primaires et collèges devrait se faire à partir du 11 Mai, date de fin de confinement annoncée.

Aussitôt cette annonce faite, vous avez été nombreux à publier sur les réseaux sociaux votre désaccord total quant à cette réouverture des établissements scolaires. Vous estimez en effet, et à juste titre, qu’il apparaît dangereux de remettre vos enfants en classe, car le Coronavirus ne disparaîtra pas du jour au lendemain, comme par miracle.

Vous exigez par ailleurs la désinfection totale de tous les établissements scolaires, et un dépistage massif, pour avoir la certitude que vos enfants ne contracteront pas le Covid-19. Vos craintes sont bien entendu justifiées, et tout à fait compréhensibles. Néanmoins, il semblerait, qu’à priori, la décision de réouverture se fasse sur décision académique, le président laissant la libre décision aux rectorats.

Aussi, il est important de rappeler que, même dans le contexte actuel, la scolarisation de votre enfant est obligatoire à partir de 6 ans, et que toutes absences répétées, et non justifiées, peuvent conduire à la suspension des éventuelles prestations sociales que vous percevez pour votre enfant.

Les chiffres au 15 Avril 2020

En France, 143.303 cas de contamination au Covid-19 ont été recensés, parmi lesquels 98.769 personnes sont actuellement suivies, 28.805 ont été guéris et ont pu retourner à leur domicile, alors que nous déplorons, à ce jour, un total de 15.729 décès. Confinée depuis le 17 Mars 2020, Emmanuel Macron a annoncé un prolongement du confinement jusqu’au 11 Mai 2020.

#RestezChezVous

La lutte continue, face au CoronaVirus, et plus que jamais, il est essentiel de rester chez vous. Si vous devez vous déplacer, adoptez les gestes barrières suivants

Gardez une distance dite « de sécurité » entre vous, égale ou supérieure à 1 mètre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Déconfinement : Phase 2 annoncée par le premier ministreLire la suite
+