Fin de l’alerte enlèvement, Vanille est décédée

Plus tôt dans la journée, j’avais relayé une information concernant le déclenchement du dispositif Alerte Enlèvement, pour l’enlèvement de la petite Vanille, 1 an, enlevée par sa mère Vendredi à Angers.

C’est non sans tristesse que nous apprenons que le nourrisson a été retrouvé mort, dans une benne à vêtements du centre-ville d’Angers. C’est la mère qui, lors de sa garde à vue, a avoué avoir étouffé son enfant.

Retrouvée plus tôt dans la journée dans un hôtel près de Nantes, la mère, âgée de 39 ans, est vue comme très fragile psychologiquement, et suit un traitement. Elle aura fini par avouer aux enquêteurs avoir étouffée sa fille, Vanille, âgée de 1 an, pour ensuite les conduire vers son corps.

La mère était hébergée dans un centre maternel situé à Angers, un foyer qui accueille les femmes enceintes ainsi que les mères isolées, où elle pouvait accueillir sa fille 24 heures par semaine. Nathalie Stephan devait donc ramener sa fille, ce Vendredi 7 Février à 17H30 dans sa famille d’accueil, ce qu’elle n’a pas fait.

La mère est toujours en garde à vue pour meurtre sur mineure par ascendant.
Elle a avoué avoir tué sa fille Vendredi, alors qu’elle devait la remettre à la référente de l’Aide Sociale à l’Enfance.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *