nCoV : 1.300 cas en Chine, 3 en France

Alors que le CoronaVirus (nCoV) continue de sévir en Chine avec 41 décès et plus de 1300 personnes porteuses, et des millions de chinois confinés, en France, où jusqu’alors il était question d’un risque « très faible », selon le ministère de la santé, 3 cas ont été répertoriés ces dernières 48 heures.

Un premier cas, à Bordeaux, a été pris en charge et hospitalisé dans un « état sérieux », tandis que 2 autres cas, à Paris, ont également été hospitalisés, mais dans un état stationnaire. Deux de ces 3 personnes avaient voyagé en Chine, alors que le troisième cas est un parent proche de l’un des deux premiers.

La ministre de la santé, Agnès Buzyn, a affirmé que ces 3 cas étaient les premiers avérés en Europe. Et de conclure que les autorités feraient tout ce qui est en leur pouvoir pour circonscrire la propagation du virus chinois.

Un test de dépistage développé en Allemagne devrait être prochainement disponible en France, permettant de déceler une éventuelle contamination via les sécrétions respiratoires.

Wuhan, ville chinoise, est désormais coupée du reste du Monde.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Déconfinement : Phase 2 annoncée par le premier ministreLire la suite
+